MON METIER
Quand on entend "Gestion de patrimoine", bien souvent on pourrait se dire qu'il faut avoir du patrimoine pour se sentir concerné.
Pourtant, la gestion de patrimoine comprend plusieurs phases que nous pouvons représenter par :
-
La création de patrimoine
-
Le développement du patrimoine
-
La consommation du patrimoine
-
La transmission du patrimoine

Se faire accompagner dans la gestion de son patrimoine, c'est se donner la possibilité de préparer le futur de façon sereine tout en protégeant le présent.
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes, les mêmes projets, les mêmes envies. De même, tout le monde n'a pas les mêmes sensibilités et les mêmes inquiétudes.
Ainsi, l'accompagnement patrimonial est une véritable démarche qui a pour objectif de trouver et mettre en place des solutions qui vous permettront de favoriser la croissance de votre patrimoine en respectant votre profil et en vous permettant de répondre à vos objectifs.
Cette démarche est composée de 4 étapes principales qui sont les suivantes :
Découverte
La découverte, c'est l'étape clé de la démarche patrimoniale.
En effet, chaque personne est unique, tant par sa sensibilité, par sa situation que par ses envies et objectifs.
Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer de premier abord, la gestion de patrimoine c'est avant tout de l'humain avant de parler de chiffres.
La démarche telle que je la conçois est une démarche d'accompagnement sur le long terme basée sur une relation de confiance mutuelle.
La découverte, c'est prendre le temps de se connaitre mutuellement, de savoir qui vous êtes, qu'est ce que vous faites, quel est votre profil, vos objectifs, vos sensibilités mais c'est aussi vous transmettre ma façon de vous accompagner dans le temps.

étude
Cette étape consiste à identifier dans un premier temps les leviers dont vous disposez dans votre situation qui peuvent favoriser la création et/ou optimisation de votre patrimoine.
Ces leviers peuvent être de plusieurs types :
-
Le stock : l'épargne déjà constituée (tous supports confondus)
-
Le flux : la capacité d'épargne mensuelle
-
La capacité d'endettement : lorsqu'elle est disponible, on parlera alors de véritable capacité d'enrichissement, l'un des plus gros vecteurs de création de patrimoine
-
La fiscalité : maîtriser ce facteur peut faire des différences considérables
-
La trésorerie excédentaire (pour les entreprises)

Mise en place
En cours de construction

Suivi
En cours de construction

